Il y a tant à dire. Je ne suis pas là pour tenir un langage moralisateur et vous donner une recette pour que ce soit une réussite. Je vous livre juste notre expérience.
A l'origine, le voyageur c'est Stéphane. Quand on s'est connu (bientôt 7 ans), il revenait d'un mois aux Baléares. Il est reparti un mois au Portugal. Puis un périple de 3 mois dans les pays en Stan sur les Routes de la Soie. Autant vous dire, que je connaissais son mode de fonctionnement. Si je n'avais pas accepté ses absences au long cours, notre histoire aurait pris fin très vite.
Stéphane est arrivé à un tournant de mon existence où je pouvais enfin m'envoler suivant mes aspirations profondes. Il m'a donné ses trucs et astuces. Il m'a partagé ses expériences. Si j'ai eu l'audace de partir pour une longue période, c'est en partie grâce à lui. J'ai pris confiance en moi. Ce n'est pas rien de partir seule, en tant que femme, conduire et entretenir son véhicule pendant le voyage, pallier aux pannes de la cellule, faire face à toutes les menues organisations du quotidien.
Donc dorénavant, je pars plus que lui. Pour bâtir notre relation à distance, il n'y a qu'un seul mot : respect. Je respecte ses choix et il respecte les miens. Il est libre et je le suis. Par contre, tout se fait dans le respect l'un de l'autre. La fidélité est au rendez-vous. Personnellement c'est de savoir qu'il m'attend et que je vais le retrouver qui fait que je ne me sens pas seule sur les routes. Bien sûr il y a le manque de l'autre. C'est notre façon de construire notre relation. Nos retrouvailles sont tellement intenses à chaque fois. Elles valent bien de cultiver un peu la patience.
Le regard que les hommes portent sur moi, sur les femmes en général m'a toujours offusquée. Une grande majorité d'entre eux nous détaillent comme l'objet à conquérir. J'ai horreur de ça. J'ai trouvé à l'inverse en Stéphane, un homme compréhensif et au-dessus du seul désir physique. Rien que pour cette raison, je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs. La complicité s'est construite. Pour moi c'est un mur aux fondations indestructibles.
Allez je vous livre notre secret à Stéphane et moi. Il se cache derrière l'image que j'ai mise en arrière plan du titre. Connaissez-vous Brown and Cony ? Demandez à votre moteur de recherche. Vous verrez toute ma vie de couple défiler. Stéphane et moi sommes et resterons de grands enfants. Nous en sommes fiers tous les deux. Mon chéri d'amour tout doux est un ado pas fini qui s'assume. Un ami le surnomme Mon satané doudou. Pour ma part, j'ai pris en main la petite fille qui a grandi trop vite. Je lui fais découvrir les beautés qui nous entourent. Je lui apprends à garder son âme d'enfant pour s'émerveiller à chaque instant. Nous ne nous prenons pas au sérieux, nous rions de nous. En fait, c'est un soulagement de ne pas vivre ensemble H24. C'est fatiguant de rire. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point. Le secret est là savoir rire. Il y a suffisamment de moments dans la vie où nous sommes obligés d'être sérieux. Baissons la garde le plus souvent possible. Un sourire illumine non seulement la personne qui le donne mais aussi tout son entourage.