Se rendre au contenu

Echapper à la canicule au lac de Petichet

Nous tournons le dos au col de la Croix de fer pour nous poser au bord d'un lac. La canicule s'annonce. Physiquement Tiago et moi avons besoin de nous délasser. La natation me fera le plus grand bien. Je vais pouvoir palmer à loisir sur cette belle étendue dont l'eau reste fraiche. Nous sommes au lac de Petichet, à côté de ses frères, les lacs de Laffrey et Pierre Châtel.

Les journées alternent entre jeux d'eau, randonnées sous les arbres et natation. Toutes les balades se font sous le couvert de la végétation et bien souvent au bord d'une rivière. Un karaoké chez Uncle Joe's pour enflammer le vendredi soir. Que demandez de plus.

C'est la première fois que je reste aussi longtemps au même endroit. Onze jours en tout. Leïla me rejoint après le départ de Stéphane. Je n'avais pas prévu de rester aussi longtemps. Le câble qui relie la cosse négative de la batterie à la carrosserie pour faire masse s'est cassé net. Pas moyen de le réparer. Je me fais livrer mais de Slovaquie. Je traîne depuis Pontarlier une batterie neuve. J'en profite pour changer les deux. Les joies de l'aventure. Stéphane me conseille à distance. Je n'ai plus peur de me lancer dans la petite mécanique. Ce malheureux câble coute la bagatelle de 802.35 €. Je n'ose imaginer le prix que m'aurait annoncé un garagiste.

Le dernier jour un policier vient me questionner sur la durée de mon séjour. Il est bien amical et compréhensif. Un peu de délation dans l'air. Ce sont les habitants qui se sont plaints. Ils ont peur que je déverse les eaux sales et la cassette WC sur le parking. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que tous les jours j'ai ramassé les déjections canines de leurs propres chiens autour de mon véhicule. Le premier jour j'ai même ramassé une merde humaine là où j'étais garée. Des jeunes du cru qui passaient tous les soirs pour se baigner, laissaient un sac plein de déchets à chaque fois. Tous les matins, je passais par la case poubelle. Au moins j'étais au propre. A bon entendeur ...

Pas de photo sur ce site. La température est tellement élevée que le Devoluy est à peine visible dans la brume. Le lac paraît bien fade et les arbres font pitié. Tellement ils sont secs de chaleur, les feuilles jaunissent et tombent.

C'est le retour pour une courte période. Un déjeuner avec Nathan et je rentre à la maison. Je dois changer le joint d'un lanterneau. Ce n'est pas agréable le floc floc des gouttes sur le lit. Une petite réparation sur une aile. L'inconvénient de ce véhicule réside dans les pièces plastiques trop nombreuses en guise de pare-chocs. Le silicone en tout genre et le mastic colle sont devenus mes amis. Une chose de plus à garder dans le véhicule. Quelques menus travaux à mon domicile m'attendent également.

Je repars direction des Pyrénées pour la cure thermale à Prats de Mollo - La Preste.

Séphora PInabel 30 août 2025
Partager cet article
Étiquettes
Archive
Deux